Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banane & chocolat
Banane & chocolat
Archives
20 septembre 2007

Les madeleines à la banane et au chocolat

Margaux, cette recette est pour toi ! Il ne te reste plus qu'à demander à ta maman de bien vouloir t'en faire.. ou t'apprendre à les faire !! Il n'est jamais trop tôt pour mettre les mains dans la farine, surtout si c'est pour faire des pâtisseries !

Rien de tel que des petites madeleines moelleuses pour se faire plaisir.. surtout avec une recette simplissime comme celle-ci.
Le seul accessoire indispensable est ici un moule en silicone, en forme de madeleines c'est évidemment l'idéal, mais des petits moules à muffins feront aussi l'affaire !

Pour une douzaine de madeleines, il vous faudra 2 ou 3 oeufs, 100g de farine, 80g de sucre, un sachet de levure, les graines d'une gousse de vanille (un sachet de sucre vanillé peut aussi faire l'affaire, hein..), 100g de beurre fondu (ben oui, c'est pas bon pour rien !), deux bananes et du chocolat noir, que vous aurez gentiment réduit en petits morceaux..

Il suffit donc de battre ses oeufs, incorporer le sucre et la vanille et fouetter (à fond la caisse!!) jusqu'à que le mélange mousse bien. Ajouter alors (dans l'ordre siouplait !!) le beurre fondu, la levure, la farine et mélangez bien ; ensuite, ajoutez une des deux bananes coupée en tous petits morceaux et le chocolat... On y est presque !
Pour les puristes : c'est bien de laisser reposer un peu la préparation, une demi-heure au moins, mais si vous êtes pressés comme moi, c'est pas bien grave si vous zappez..

Pendant que votre four préchauffe doucement, remplissez vos petits moules, et le truc en plus : incorporez une rondelle de banane à l'intérieur de la pâte, pour trouver dans vos madeleines un coeur fondant de banane.. Miam ! Y a plus qu'à faire cuire 10-15 minutes à 210°..

Et voilà le travail !

la_sortie_du_four

Attention, c'est chaud !! Je sais que ça sent bon, mais faut bien les laisser refroidir un peu...

coeur_madeleine_2048x1536

Publicité
Commentaires
T
Et oui, la recette des madeleines nous accompagne depuis un petit moment, mais j'en ai jamais fait autant qu'en ce moment! Autant de gens qui passent rendre visite à la petite Anna...ils ont tous droit à leur petit encas sucré, et ils adorent! Du coup j'ai noté la recette dans le journal d'Anna, ainsi une fois grande elle pourra refaire ces madeleines délicieuses, et se souvenir ses premières semaines sur terre! Grosse bise, Tina
T
...le joli blog ne bouge plus mais alors qu'est-ce que je bouge sur le blog! <br /> après avoir tout lu un beau dimanche après-midi venté je me suis mise aussi aux casseroles, obligée! merci julien pour ces bonnes idées qui font trop plaisir aux papilles. <br /> la cuisine sent encore les madeleines aux bananes & au chocolat que j'ai fait cuire ce midi, de la bombe. d'ailleurs à defaut de moules en silicone (et oui, je n'ai pas du dernier cri ;-)j'ai mis des moules en papier dans le moule à muffins en alu que j'ai encore de ma grande mère - ça bien marché aussi! si elle savait...<br /> à bientôt, bise Tina<br /> @ en espérant que tu trouveras de nouveau le courage pour alimenter ton blog, sinon on vient chez toi?!
E
Oui T dur parce que je trouve cette photo affreuuuuuuuuuuuuuuuuusement apétissante et qu'il est 18h et que G pas goûté ! Et que même j'y ai pas droit pazke régime ! Alors je me fais mal sur ton site....<br /> Mais bravo Ju ! C'est super, j'adore le concept et le nom de ton blog! J'y reviendrai quand j'aurai envie de me faire maaaaaaaaaaaaal !!!! Bouh !!!!<br /> Bizz.<br /> Elodie
Publicité