Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banane & chocolat
Banane & chocolat
Archives
28 septembre 2007

Daurade au fenouil & gingembre

__la_sortie_du_four


La papillote est vraiment idéale pour les poissons.. on peut les préparer ainsi avec toutes sortes d'accompagnement, et la saveur de tout ce que vous mettrez à l'intérieur de la "pochette surprise" imprègnera idéalement sa chair..

Ca n'est pas le cas ici, mais vous pouvez également préparer pour vos invités des papillotes individuelles pour que chacun découvre en l'ouvrant ce qu'il va déguster.. effet garanti ! Tiens, ça me donne des idées ça d'ailleurs .. ;-)

Pour cette recette simplissime, il vous faut (pour 2 personnes) :

  • une jolie daurade
  • un bulbe de fenouil
  • un citron vert
  • du gingembre frais haché, sel, poivre & huile d'olive

Peu d'ingrédients finalement, l'idéal pour profiter du goût subtil de la chair du poisson "infusée" au parfum légèrement anisé du fenouil, et au gingembre..

Commencer par émincer finement le fenouil, placez le dans un saladier et rajouter le jus du citron vert, le gingembre haché (une cuillère à café env.), un peu d'huile d'olive pour lier le tout, sel & poivre. Laissez mariner le tout 1/2 heure.

Prenez une grande feuille de papier sulfurisé (préférez le au papier alu, plus estéthique et pratique je trouve..), déposez un lit de fenouil mariné, apposez par dessus la daurade entière (que vous aurez bien évidemment faite vider et écailler par votre poissonier, hein.. l'estomac de dorade au gingembre c'est bof bof ;-)), et versez le jus restant dans votre saladier sur la daurade. Vous pouvez rajouter 2-3 rondelles de citron pour la déco.

Avant :

papillote_daurade_avant

Fermez votre papillote de façon à ce qu'elle soit à peu près hermétique, mais ça n'est pas très grave si de l'air peut s'échapper un peu.

Et voilà :

papillote_daurade_apr_s

Vous n'avez plus qu'à enfourner pour au moins 25-30 minutes (cela dépendra de la taille du poisson) à 220°...

Vous n'avez plus qu'à lever les filets et servir avec le fenouil... qui est confit à souhait, et s'accorde impeccablement avec la chair fondante de la daurade.. Bon app' !!

DSC00116

Publicité
Commentaires
Publicité